Bien qu’elle protège exclusivement vos enfants en milieu scolaire, l’assurance scolaire est un contrat souscrit à part entière. Pour cela, un numéro de contrat ou un numéro de police lui est systématiquement attribué. Si vous voulez trouver le numéro de votre assurance scolaire, ce guide vous dit ce qu’il faut faire.
Trouver le numéro de son assurance scolaire sur l’exemplaire du contrat
À la fin de la signature d’un contrat d’assurance scolaire, la compagnie vous délivre systématiquement un exemplaire du contrat. Ce document sert à juste titre pour trouver le numéro de son assurance scolaire. Si vous avez opté pour une reconduction tacite de cette formule une fois à échéance, ce numéro reste unique et identique.
A découvrir également : Quelles sont les assurances obligatoires pour les particuliers ?
Cependant, lorsque vous résiliez le contrat pour ensuite le renouveler même avec la seule compagnie, ce numéro change. Si vous avez pris le soin de noter l’ancien code à un endroit précis, n’hésitez pas à le détruire. Cela vous permet d’éviter toute confusion.
Sur l’attestation d’assurance
À défaut de l’exemplaire du contrat, l’attestation d’attestation peut également servir pour trouver le numéro de son assurance scolaire. C’est un document délivré par l’établissement à ses assurés au début d’une nouvelle année. Ce dernier atteste que votre enfant est couvert pour les dommages corporels ou matériels qu’il peut subir ou occasionné en milieu scolaire.
A lire également : L'importance de souscrire une assurance responsabilité civile pour votre tranquillité d'esprit
Par ailleurs, pour obtenir ce précieux papier, vous avez le choix entre trois différentes possibilités. La première consiste à vous rendre sur le site de la compagnie d’assurance par le biais de votre espace personnel. Ainsi, vous pouvez librement télécharger ce document et trouver le numéro de police que vous cherchez.
Une autre piste à explorer est de demander l’attestation à votre assureur soit par mail, soit par appel téléphonique. Après des vérifications d’usage, vous avez le papier en l’espace de quelques jours. Le dernier cas de choix qui se présente est de vous rendre dans les locaux de votre compagnie d’assurance pour demander cette attestation.
Pourquoi trouver le numéro de son assurance scolaire ?
Puisque l’assurance scolaire en elle-même n’est pas obligatoire, votre numéro de contrat peut être demandé dans des situations particulières. Ainsi, lors d’une activité facultative, l’établissement scolaire de votre enfant peut exiger l’attestation d’assurance et par conséquent le numéro de police.
De même, dans le cas où votre progéniture aurait été victime d’un dommage corporel, vous avez besoin de ce code. En effet pour ce cas précis, vous disposez entre 3 et 5 jours pour délivrer à la compagnie une déclaration d’accident. Alors que cette note doit contenir inéluctablement votre numéro de contrat.
En plus, trouver le numéro de son assurance scolaire est indispensable pour tout dégât engendré par son enfant. S’il s’agit d’un dommage corporel occasionné sur un tiers, alors ce code est utile aux parents de ce dernier. Ils peuvent de ce fait, entrer facilement en contact avec votre assureur pour réparer les dégâts engendrés.