Chubb European Group Limited est le nom que porte une société d’assurance IARD installée dans près de 54 pays. La structure offre des services d’assurance dommages et responsabilités, des assurances santé et prévoyance ainsi que des assurances vies au particuliers et professionnels. Pourquoi fait-elle des prélèvements et comment en finir ? Voici la réponse.
Pourquoi des prélèvements ?
Contrairement à ce que pense l’opinion publique, les prélèvements faits par la société d’assurance Chub European Group ne relèvent pas d’une arnaque. Ils sont fondés dans la plupart des cas.
A lire aussi : Optimisez votre déclaration d'impôts en profitant des avantages des assurances
En effet, Vous pouvez avoir souscrit par le passé à une assurance auprès de Ace European Group. Aujourd’hui, la même société exerce sous le nom Chubb European Group Limited. Ainsi, le montant et le mode de prélèvement restent les mêmes, tout comme les garanties de votre contrat.
Cela est également possible si vous avez souscrit un forfait téléphonique auprès de SFR Service. Le conseiller vous a amené à souscrire une assurance pour couvrir votre mobile en cas de perte, vol …
A lire aussi : L'importance de souscrire une assurance responsabilité civile pour votre tranquillité d'esprit
L’assurance en question est bel et bien Chubb European Group. Effectivement, la société est en partenariat avec SFR. Pas d’inquiétude. Vous pouvez mettre fin à ce contrat dans un délai de 15 jours après la souscription.
Les prélèvements peuvent également être effectués dans la mesure où votre conjoint a souscrit une assurance en soumettant votre relevé d’identité bancaire (RIB). Relevé auquel il a joint un mandat de prélèvement. Si vous ne vous reconnaissez dans aucun prélèvement, vous pouvez les contester.
Comment contester un prélèvement ?
La société d’assurance Chubb est ouverte à vos réclamations. Toutefois, il est nécessaire de disposer de votre numéro d’adhésion à portée de main, avant d’engager la réclamation. Vous le trouverez sur le libellé des prélèvements effectués par Chubb ou sur votre certificat de garanties.
Dès lors, contactez le service client Chubb European Group via contactreclamation@gmail5sur5.fr. Près de dix jours après l’envoie de votre requête, vous recevrez un accusé de réception. Vous allez devoir patienter encore quelques semaines, mais pas plus de 2 mois. Dans cet intervalle, vous recevrez une réponse à ladite requête.
Celle-ci n’est pas toujours satisfaisante. Si c’est le cas, vous devrez procéder autrement. Prenez attache avec le médiateur de l’assurance Chubb. Vous devez le faire dans les brefs délais, puisque vous disposez au plus de 2 mois à compter de la date d’envoi de la première requête. Pour cela, rendez-vous sur l’adresse www.mediation-assurance.org.
A l’issue de la procédure, si elle est fondée, l’assureur Chubb peut vous rétrocéder les différents montants prélevés dans votre compte bancaire. Il existe une procédure à suivre pour demander au service Client Chubb le remboursement des prélèvements.
Résilier du contrat : comment s’y prendre ?
La souscription au contrat d’assurance Chubb se renouvelle de manière tacite chaque année. Pour le résilier, vous devez informer l’assureur de votre désir d’y mettre un terme un mois avant la date d’anniversaire (de renouvellement) dudit contrat. La procédure est la même que celle faite dans la plupart des sociétés du même type.
Par conséquent, rédigez une lettre de clôture de contrat que vous adressez à l’assureur Chubb, en recommandé, avec accusé de réception. A cette demande, joignez la copie de votre contrat d’assurance. Les agents de la structure auront besoin de vos coordonnées ainsi que votre numéro d’adhésion pour traiter la requête.