Dirigeant d’entreprise, vous avez besoin d’un crédit professionnel ? Vous pouvez faire appel à votre banque, sinon, vous avez la possibilité de compter sur un courtier en crédit à Nantes. Vous vous demandez alors à quoi sert un courtier prêt professionnel ? Nous vous disons tout dans cet article.
Courtier en crédit professionnel : pourquoi le solliciter ?
Le broker ou Courtier prêt professionnel nantes est un expert qui s’occupe de mettre en relation une entreprise ayant un besoin de financement et une entre institution qui peut répondre à ce besoin. On retrouve différentes sortes de courtiers sur le marché. Ce sont notamment :
A découvrir également : Carte bancaire pour mineur : que faut-il savoir ?
- Les experts en rachat de crédit ;
- Les professionnels du prêt immobilier ;
- Les spécialises du crédit à la consommation ;
- Les courtiers en prêt professionnel.
Concernant ces derniers, ils disposent de compétences en matière de gestion d’entreprise pour analyser, comprendre et optimiser les demandes de prêt professionnel. Il doit tisser des liens avec les banquiers.
Grâce au savoir-faire d’un courtier, vous gagnez du temps, car votre prestataire s’occupe de monter le dossier et d’en discuter avec les partenaires. Il trouve les meilleurs interlocuteurs et vous permet de consacrer du temps au développement des projets.
Lire également : En quoi un cabinet de conseil financier peut aider lors d’un investissement immobilier ?
L’expertise du courtier vous donne l’opportunité de gagner du temps, car il va aider les banquiers à étudier votre dossier. Il tâche de comprendre le dossier et de trouver les documents indispensables à son étude.
Notez que le courtier est uniquement payé en cas de réussite. Ainsi, s’il trouve une banque qui est prête à financer le projet, vous pourrez le payer. La rémunération dépend du pourcentage de prêt obtenu.
Pourquoi faire appel à un courtier en prêt professionnel ?
Le courtier est un véritable spécialiste du crédit en entreprise. Il est toujours en relation avec les banquiers. Il pourra vous guider vers la banque qui peut prendre votre dossier en charge. Son expérience lui permet d’analyser votre dossier. Ainsi, il sera à même de vous conseiller pour mettre le maximum de chance de votre côté. Par contre, il n’hésitera pas à faire preuve de franchise si le dossier n’a aucune chance.
En passant par les services d’un courtier, on profite d’un grand nombre d’avantages en tant qu’entrepreneur. Une fois que le courtier réceptionne les pièces indispensables, il analyse le dossier et le monte dans les normes avant de le présenter à une institution financière. Cela permet de gagner du temps.
Un rôle de conseil
Le courtier joue un rôle de conseil. Dans ce cas, il vous dira que vous ne pourrez obtenir de prêt sans apport financier. Ce dernier doit représenter 30 % des investissements. Les banques tiennent comptent de cet aspect pour analyser l’implication de l’entrepreneur.
Le courtier mettra l’accent sur le sérieux du projet, car seuls les véritables projets peuvent être appréciés par les banques.
Le porteur de projet doit avoir des compétences et une expérience dans le projet qu’il veut entreprendre. En effet, il est impératif qu’il se positionne en tant que référence incontestée dans son domaine, car cette expertise reconnue non seulement renforce sa crédibilité, mais également réduit significativement les probabilités d’échecs.